Qui suis-je ?

Passionnée depuis toujours par l'homme et son histoire, j'ai obtenu un Doctorat de Sociologie et Anthropologie portant sur le lien des personnes à leurs photographies et un CAP de photographe.

Parallèlement à mes études, j'ai acquis une expérience professionnelle avec la photographie argentique tant en laboratoire qu'en reportage.

Franc-Comtoise d'origine, j'ai toujours été attirée par la découverte du monde, au travers de la diversité des peuples et de leurs cultures, mais aussi de la nature et de ses paysages. Des voyages au Chili, en Israël, au Togo, en Laponie, resteront gravés en moi à tout jamais .

Des rencontres, comme celles avec Olivier Föllmi (photographe humaniste et voyageur) m'ont permis de croire en mes rêves et de me mettre en route pour les réaliser.

Mon appareil photo est un outil de transmission du regard d'émerveillement que je porte sur la beauté intérieure des êtres et du monde qui nous entoure.

Installée depuis plusieurs années dans le Berry, je me déplace aujourd'hui à domicile pour faire du portrait, de la photo animalière et de la photo d'intérieurs (telles que chambre d'hôtes, Airbnb, etc...)

© Sarah Agbodjan